FOIRE A TOUT LE DIMANCHE 02 AVRIL A GUISENIERS 27

vendredi 4 novembre 2011

DES NOUVELLES

Bonjour à toutes et tous,

Il y a un certain moment que nous n'avons posté sur le blog, mais le temps et la vie ne se déroule pas toujours comme on le prévoit.
LE PRINCIPAL c'est le retour de la mise à jour de nos petites nouvelles.
Pour cette fin d'année à venir, pas de manifestations car le quotidien est bien chargé et il nous faut garder notre énergie pour passer l'hiver.
Cependant, vous pourrez parcourir la boutique où de nouvelles créations vont êtres déposées au fur et à mesure des jours à venir.
Vous pourrez continuer à vous faire plaisir, ou prévoir d'offrir quelque à un de vos proches tout en faisant une action auprès d'Emmanuel.
Nous vous remercions de votre venue et vous souhaitons une belle journée.

mardi 11 janvier 2011

Bonjour

Nous créons ce blog afin de  vous tenir informés des manifestations et actualité de l'association "Les Ballons d'Emmanuel"
A bientôt.
Christèle & Eric

L'association de l'un de nos jumeaux a été créée en 2005 sur l'idée de personnes qui voulaient organiser une manifestation pour nous aider mais ne pouvait le faire en leur noms propres. Nous avions à cette époque déjà pensés à lancer ce type d'association afin de nous aider dans le quotidien pour Emmanuel et Enzo mais avec le coup de pouce de plusieurs personnes de notre village, voilà que l'association  voit le jour.
Nous sommes devenus parents de garçons qui ont bousculés notre vie, un peu plus que d'ordinaire lors d'une naissance. Les enfants sont nés trop tôt à 30 semaines et ont soufferts de séquelles très importantes à leurs naissances. Enzo est actuellement un garçon attachant et très curieux, il a comblé à travers ses dernières années le vide et le mal être d'avoir un jumeau handicapé moteur. Il reste un garçon remuant, sans cesse en mouvement.
Qu'en à Emmanuel, même en fauteuil il nous a ouvert un monde de vérité, et où il suffit de profiter des instants qui sont là. Il a fait des progrès énormes et à dix ans, la tête est bien présente sur terre mais si son corps ne suit pas comme il aimerait. Il souffre d'un handicap moteur cérébral, ses mains il s'en sert mais oubli vite qu'il possède une main gauche, ses jambes ne suivent pas, comme déconnectées de son cerveau, ne marche pas ou peu avec de l'aide en le soutenant sous les bras, mais pas très longtemps.Un enfant jovial, qui affirme sa place maintenant et vie une vie qui vaut la peine, "petite pensée aux médecins négatifs rencontrés dans les premières années de leurs vies".